Démonstration - réparation et point sur cuirs par IN CUTE
Dates
Parcours
Transmission
Karoline Bordas est sellière maroquinière. Formée aux Ateliers Grégoire, elle fait ses armes chez un grand sellier en tant que cheffe d’atelier avant de lancer In Cute. Soutenue par la Fondation Bettencourt-Schueller et les Ateliers de Paris elle a été résidente de la Pépinière du Viaduc des Arts.
Elle réalise des articles en cuir sur mesure ou en pièces uniques. Elle n’utilise que des cuirs de seconde main, sans aucune machine à son atelier. Elle a pour habitude de dire “je ne fais pas d’accessoires, mais des indispensables”.
Elle est la seule à garantir sa couture à vie.
Elle fait beaucoup de réparations depuis ses débuts, il y a 5 ans, en achetant des sacs chez Emmaüs, en les nettoyant, les pimpant et en les transformant. Depuis elle répare également de beaux sacs car les gens ont pu voir le savoir faire et l’inventivité de son travail.
« CRÉER C’EST D’ABORD OBSERVER »
- Durée : 2h30
- vendredi 6/10 13h30 – 16h réparer un sac en cuir
- samedi 7/10 11h – 13h des points sur cuir
Lieu
Académie du Climat
75004 Paris
L’Académie du Climat c’est quoi ?
L’Académie du Climat est un lieu pour s’informer, échanger et agir !
Des ateliers, des conférences et des débats, des projections, des expositions, des événements, un verger, une buvette, une bibliothèque… gratuits et ouverts à tous !
Et pour les scolaires, des parcours, des formations et des ateliers...
Dates
Gratuit, ouvert à toustes
Gratuit, ouvert à toustes
Infos pratiques
RDC – Salle 3
Parcours
Liens
Karoline Bordas
Elle porte avec exigence les valeurs traditionnelles de son métier et impose sa vision moderne à travers ses travaux.
"L'oeil doit être l'outil le plus aiguisé de l'artisan."
Spécialiste de la couture main, ses talents s'expriment aussi bien en maroquinerie qu'en gainerie. Pas de frontières à la créativité. Les esthètes reconnaissent dans ses œuvres la qualité d’un savoir-faire unique.
Aujourd'hui partenaire du programme scolaire Manufacto pour la Fondation d'Entreprise Hermès, avec l'Education Nationale et les Compagnons du Devoir, elle transmet l’amour de son métier aux futures générations.


